AROMACHOLOGIE , Olfactothérapie

Je vous propose des séances d’aromachologie. L’aromachologie, est une science appliquée de l’aromathérapie. Il s’agit d’un travail avec les fragrances des huiles essentielles. L’influence de l’odeur sur le comportement s’explique par le fait que l’odorat est le seul de nos cinq sens qui n’accède pas directement à notre conscience. En d’...autres termes, quand nous respirons une fragrance, le message olfactif est perçu par notre inconscient. Il ne passe pas par la case “conscience” mais passe d’abord par le système limbique. Cette partie du cerveau est le siège de nos émotions – agressivité, peur, plaisir, colère, tristesse … jouant un rôle primordial dans notre comportement. Même si vous n’y croyez pas cela fonctionne consciemment.
C’est aussi dans cette partie du cerveau que se forme la mémoire, ce qui expliquerait peut-être l’émergence de souvenirs par le simple fait de respirer un parfum, comme le décrit si bien Proust avec cette madeleine qui éveille chez lui de tendres souvenirs d’enfance.
Les informations résultant des odeurs que nous respirons sont analysées par notre cerveau sans que nous en ayons conscience. L’odeur déclenche des réactions physiologiques et une réponse qui peut être positive (le plaisir de sentir une odeur de pain chaud par exemple) ou négative comme la fuite (une odeur d’égout).
L’odeur déclenche non seulement un comportement, mais elle déclenche aussi une réaction spécifique sur notre organisme. Par exemple, le citron et la menthe poivrée ont un effet stimulant, la noix de muscade, la sauge et la lavande calment, le jasmin, le romarin et la cannelle aident à la concentration …
Nous avons tous des schémas émotionnels : abandon, peur, tristesse colère…. sans même peut être sans s’en vous en apercevoir. Au cours des séances avec votre praticien de bien être le fait d’inspirer une huile essentielle définie après une recherche consciencieuse va définir votre solution effective qui produit un effet réel sur les traumatismes, et le retour vers le bien être.
Ce travail peut être aussi réalisé à distance sur vous à l’aide de votre photo ; grâce à la radionique. Le travail se fait par le biais d’un appareil de radionique émetteur et récepteur qui va envoyer les huiles essentielles vers vous. Ou d’une autre personne de votre famille ou ami, mais avec son accord écris. Nul ne peux contrarier les lois de l’univers

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×