La réflexologie: travail sur le corps, les pieds, les mains, le visage

468967-10150933131349724-1845949917-o.jpg

Réflexologie selon la méthode traditionnelle chinoise

Réflexologie:  plantaire, palmaire, faciale crânienne et corps.
 

La réflexologie :
L'action de la réflexologie, globale, consiste à harmoniser l'énergie vitale de notre corps afin de libérer les zones sensibles ou fragilisées.  Relancer l'énergie dans chaque organe. L'énergie est relancée par les mouvements énergétiques du corps avec l'utilisation des zones et points réflexes se trouvant le long des méridiens.


Il faut savoir que la réflexologie n'à rien à voir avec un massage de confort pratiqué par ailleurs.

 Faites bien la différence entre un massage plantaire de confort et un travail réflexe profond qui est là pour débloquer vos tensions, réharmoniser vos énergies et éviter ainsi les dysharmonies.

Le réfléxologue :
Le réfléxologue est un systémiste, un naturopathe, qui observe dans l'instant présent le fonctionnement de l'être humain rattaché à ses habitudes.
Il aide à faire reconnaître les habitudes porteuses de mal être et à les faire évoluer vers le bien être.
Il prends en compte l'hygiène de vie de la personne avec son équilibre nutritionnel, son sommeil, et sa respiration.
Il accompagne la personne dans son évolution vers le bien être.

Déroulement d'une séance :
La première partie est consacrée à un bilan. Celui ci prends en compte les habitudes de la personne dans sa totalité du jour et de la nuit, son mode de vie, ses besoins physiologiques ( respirer, dormir, manger, boire, éliminer, dormir...)
Le mal être correspond à un organe ou une entraille en dysfonctionnement. Il est alors appliqué une règle permettant de d'agir sur ces organes ou entrailles.
Le travail réflexe profond est effectué avec des huiles essentielles de détente ou stimulantes définies dans le bilan. Ce travail réflexe profond est effectué le long du méridien double de la vessie, ou en travail réflexe sur le visage du client sur lequel on retrouve une" carte " avec les organes et entrailles.
Il peut aussi être effectué un travail sur les zones réflexes des pieds et des mains sans toutefois jamais les dissocier.

Pour clore la séance il est effectué plusieurs exercices de respiration et d'une période de réflexion.
Il est pratiqué en réflexologie faciale des techniques de points avec des instruments permettant la détente, la relance des organes ou entrailles,  élimination des tensions.

 

 

Le Belly Bol 7 métaux  

imgp4327.jpg

Pour tous les massages du ventre et de l'abdomen. 

Notre ventre est le centre de nos émotions, je dirais le cerveau émotionnel ! et c’est grâce au belly bols et son action détoxifiante grâce aux massages, que je vous propose de retrouver Forme et bien être.

Les bols  sont réalisés dans un alliage de 7 métaux (cuivre et zinc + un alliage de 5 déjà constitué), comme les bols chantants du Bengale avec lesquels je travaille en harmonisation des chakras et évacuation des tensions.

 

 

Les bols kansu  sont réalisés dans un alliage de 3 métaux précieux (cuivre, zinc, bronze) .

imgp4325.jpg

Nos pieds supportent en permanence le poids de notre corps. Ils sont confinés dans des chaussures et ne faisons guère attention à eux. Ce sont eux qui peuvent contribuer à la restauration de notre équilibre.

Les tenants de la médecine ayurvédique prêtent au cuivre de favoriser l'absorption de la chaleur en excès dans le corps. Le zincde son côté agirait au niveau des tissus musculaires alors que le bronze fonctionnerait comme catalyseur des deux autres métaux.

Ce qui est sûr, c'est qu'un massage au bol KANSU vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu'il est fréquemment évoqué dans le traitement de l'anxiété, du stress ou de l'insomnie.

 Avec une technique propre aux bols, l’action est de stimuler toutes les parties de la plante du pied. Devant les bénéfices de cette pratique de massage, j’utilise aussi les bols pour le visage, et de l’abdomen.

 Ce massage vise à traiter non seulement les points réflexes des pieds mais en même temps les cinq éléments : terre, eau, feu, air et éther qui d après la science de la vie Ayuverdienne, sont les composants fondamentaux de l être humain.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×